Assessment Center

évaluer le talent

un enjeu majeur pour les entreprises.

L’idée de fond de l’assessment center, ou evaluation center, est de tester les compétences d’un candidat à travers des exercices et des tests psychométriques.

Il peut être mis en place pour :

 – Evaluer les candidats d’une short list en recrutement

– Détecter des potentiels

– Faire un bilan de compétences

– Choisir une nouvelle orientation

R Com RH vous propose des assessments complets et sur-mesure, allant de la demi-journée à la journée complète.
Nous pouvons évaluer vos collaborateurs du Manager au CEO, en France ou dans le monde entier.
Tous nos cas de mises en situation sont disponibles en ligne ou en présentiel, selon vos préférences.

7

Niveaux d'évaluation

2700

Assessments réalisés

11

années d'expérience

A quoi s'attendre ?

Lors de la mise en situation, le candidat est placé dans une situation réelle et doit apporter des solutions concrètes aux problématiques qui lui sont soumises.

 

C’est une méthode efficace pour analyser des savoir faire et des savoir être habituellement difficiles à évaluer, comme la prise de décisions, les aptitudes relationnelles, la capacité d’interpréter une stratégie ou la gestion de la pression.

 

Un compte rendu très complet est rédigé pour l’entreprise. Il est également présenté au candidat pour faire avec lui le bilan qui l’aidera à prendre conscience de ses points forts et de ses axes d’amélioration.

Quelques conseils à de futurs candidats

 
Restez vous-mêmes : vous ne venez pas pour vous faire juger, mais pour évaluer vos compétences. C’est à partir de ce bilan que vous serez plus à-même de vous appuyer sur vos points forts, et que vous pourrez progresser.

Vous ne connaissez pas les problématiques concrètes qui vous seront proposées, il est donc difficile de se préparer. Vous pouvez en revanche rester ouvert aux demandes qui vous sont faites.

Allez à l’essentiel ! Faites attention aux objectifs qui vous sont fixés, restez concentrés pour aller au bout de ce qui vous paraît important.

Reposez-vous avant d’aller à l’entretien. C’est un moment en général intense, qui sollicite beaucoup d’énergie.